Activité en pleine expansion, le home staging consiste à valoriser votre bien immobilier lors de sa vente ou de sa location. Le home staging vous permet de bénéficier d’avantages considérables, d’une part en réduisant le délai de vente de votre bien, et d’autre part en vous faisant réaliser une plus value financière de 5 à 15%.
Il s’agit en effet de rendre un bien immobilier plus attrayant, sans effectuer de travaux importants, afin de susciter rapidement l’intérêt du loueur ou de l’acheteur.
Ranger, désencombrer, nettoyer, organiser et harmoniser sont les maîtres mots du home staging.
Ainsi, valoriser les surfaces ou encore la luminosité contribuera à optimiser la présentation de votre habitation.
De même, dépersonnaliser un intérieur s’avère nécessaire pour plaire au plus grand nombre et permettre à un futur acquéreur de se projeter plus aisément.
Le fait d’imprimer ses goûts, modernes ou anciens, ou encore d’afficher un intérieur aux styles disparates peut provoquer un rejet rapide.
Créer la neutralité permet ainsi d’éviter les divergences de goût susceptibles de faire fuir les clients.
Pour ce faire, la location de meubles ou encore la réfection des peintures pourront vous être conseillées afin d’harmoniser les lieux, de valoriser les points forts de votre logement sans pour autant dissimuler les imperfections. Ces menus investissements seront cependant couverts par la plus value réalisée.
D’autant que de nombreux acquéreurs privilégient les habitats en bon état, ne nécessitant aucun travaux, afin de s’y installer sans délai. Inspirer le confort et la propreté plutôt que la vétusté en répondant aux exigences des futurs acquéreurs sont des objectifs que les home stager s’emploieront à réaliser rapidement.
En complément des prestations proposées par les professionnels du home staging, il vous est possible de faire appel à un décorateur ou un architecte d’intérieur afin de procéder à des travaux plus conséquents en vue d’embellir et de réaménager votre bien