Avec la période actuelle nettement favorable au rachat de crédit, notamment en matière de taux bas, les établissements de crédits jouent la concurrence en affichant des niveaux particulièrement intéressants mais ces offres peuvent cacher une couverture de prêt coûteuse.
Rachat de prêt : taux bas mais assurance élevée
Les emprunteurs sont en pleine course à la renégociation et surtout au rachat de crédit immobilier, ce qui fait vivre pleinement la production de prêt immobilier en ce moment sur le territoire tricolore.
Simplement, les emprunteurs qui avaient sollicité leur banque pour un prêt immobilier pensaient avoir obtenu les meilleures offres et l’année suivante a remis en cause toutes leurs espérances puisque les taux ont encore baissé.
De ce fait, certains ménages songent à faire racheter leur prêt immobilier, une très bonne idée pour ces emprunteurs qui peuvent réaliser de solides économies, à condition de ne pas souscrire une assurance de prêt coûteuse.
Les organismes financiers jouent la grande révérence en proposant des taux particulièrement attractif mais comptent bien se rattraper sur l’assurance, en proposant une couverture élevée.
Délégation d’assurance et mise en concurrence
Plutôt que de souscrire l’assurance emprunteur de la banque, il est possible de passer par un organisme spécialisé, c’est-à-dire un courtier en assurance qui pourra trouver une couverture pas cher et présentant des garanties équivalentes.
Bon à savoir, ce cheminement est identique pour les projets de prêt ou de regroupement de prêts, il faut comparer les offres d’assurances et cela se fait avec le TAEA, taux annuel effectif de l’assurance.
Des compagnies sont très bien placées et peuvent faire gagner aux emprunteurs de précieuses économies.