La cuisine, une pièce centrale qui a toute son importance dans un logement. Les choix des meubles, des agencements etc ne sont pas des plus faciles. Tout comme le choix du parquet à poser dans la cuisine. Nous vous aidons à y voir plus clair.
Sommaire
Parquet de cuisine, quel bois choisir ?
Du fait de la nature de la cuisine, le parquet de cette dernière doit être suffisamment robuste, résistant et solide pour tenir dans la durée.
Vous avez le choix entre l’utilisation de parquet à base de bois exotiques (teck, bambou, kempass,..) ou de bois européens (pin, acacia, frêne,..), ces types de bois subissent un traitement thermique pour atteindre un niveau de solidité très satisfaisant.
Parquet de cuisine collé ou flottant ?

La réponse à cette question est relativement simple, on n’utilise jamais un parquet flottant dans la cuisine.
En effet, comme on recherche la solidité, on optera pour un parquet collé avec une colle polyuréthane, il apportera une meilleure stabilité, isolation et étanchéité.
Quelle finition pour le parquet de cuisine ?
Un parquet peut-être huilé ou vitrifié.
La vitrification du parquet ajoute un film protecteur qui a le défaut de favoriser la stagnation de l’eau et finit à terme par abimer le parquet.
Pour prolonger la durée de vie du parquet de votre cuisine, nous vous recommandons d’utiliser l’huile de lin, elle apporte protection et étanchéité optimale à ce dernier.
Quel budget pour la pose d’un parquet de cuisine
Difficile de répondre à cette question, en effet, le plus important c’est de faire un état des lieux avec un professionnel et de demander à établir plusieurs devis afin de pouvoir comparer et choisir le meilleur rapport qualité/prix.
Et si vous allez acheter une cuisine équipée, nous vous livrons des conseils pour choisir sa cuisine équipée.