Installer une douche sauna, quel prix ?

Douche sauna chez soi

Un spa chez soi, un réel coin de détente et de relaxation sans quitter son domicile. C’est devenu tendance d’installer une douche sauna alliant utilité de tous les jours et bien-être “sur commande”. Le prix d’une douche sauna, au vu des bénéfices que ça apporte, est vite rentabilisé. On vous explique tout.

Pourquoi installer une douche sauna chez soi ?

Imaginez-vous dans un sauna, où vous prenez du temps pour vous, pour vous chouchouter et récupérer d’une semaine dense. Rien que cette pensée, détend les muscles et remplit de bonheur. Et si cela était possible chez vous ?

C’est désormais possible en équipant votre salle de bain d’un sauna douche avec option hammam par exemple (découvrez nos idées pour bien aménager une salle de bain).

La douche ne sera plus banale mais synonyme d’une séance complète de bien-être et de détente en profitant des fonctionnalités de relaxation comme l’hydro-massage par exemple.

Les points de vigilances pour l’installation d’un sauna-douche

Le point le plus important à prendre en compte lors de l’installation d’un sauna-douche dans votre salle de bain concerne l’étanchéité et l’isolation.

En effet, si vous voulez que vos équipements durent dans le temps et que votre salle de bain ait un air sain, l’installation doit être effectuée dans les règles de l’art.

D’autant plus lorsque celle-ci est proche des prises électriques.

Un autre point d’attention, c’est le choix du modèle, ce dernier doit s’intégrer facilement dans votre salle de bain de par sa couleur, sa matière, etc.

Ne vous jetez pas sur les modèles premiers prix, pour une longévité raisonnable, optez plutôt pour du haut de gamme.

Combien coûte une douche sauna ?

Le prix d’une douche sauna varie.

Tout dépend du modèle, forme, matériau,… les prix varient entre 2000€ et 6500€ pour des équipements de bonne qualité, en dehors de l’installation par un professionnel qualifié.

On peut toujours faire de bonnes affaires en achetant sa douche sauna pendant la période des soldes !

Quel professionnel pour l’installation d’une douche sauna ?

Même si vous êtes bon bricoleur, pour l’installation d’une douche sauna, faîtes appel à un artisan-plombier.

En plus d’avoir l’assurance d’une installation faîtes dans les normes et dans les règles de l’art, cela préserve la garantie de votre équipements. En effet, si jamais vous le faîtes vous-même et qu’il y’a un défaut de raccordement qui endommage votre équipement, vous risquez de perdre la garantie.

Dans tous les cas, consultez toujours plusieurs artisan-plombiers pour établir des devis et pouvoir choisir le meilleur devis pour l’installation de votre douche sauna.