Comment bien choisir un jacuzzi pour sa salle de bain?

Jacuzzi dans la salle de bain

Vous songez à installer un jacuzzi dans votre salle de bain ? Très bon choix ! Rien de mieux pour une séance de détente et de relaxation chez soi. Disponible sous différents formats, volumes et formes, nous vous livrons les conseils nécessaires pour bien choisir votre jacuzzi.

Le jacuzzi en quelques mots

Le jacuzzi nous vient d’Italie, conçu par Roy Jacuzzi en 1956 avec un objectif d’hydrothérapie, le soin par l’eau.

Si au début il n’était utilisé que pour répondre à des besoins de soins médicinaux, le jacuzzi est vite devenu commun grâce à ses bienfaits de détente, de bien-être et de relaxation.

Utilisé de nos jours comme une petite piscine, il accueille plusieurs personnes pouvant profiter du bain à remous tranquillement. Le jacuzzi s’utilise en extérieur, dans un jardin ou sur un terrasse ou à l’intérieur d’une salle de bain pour profiter des avantages du jacuzzi en toute saison :

  • Véritable anti-stress,
  • Décontractant musculaire efficace contre les douleurs
  • Favorise la circulation sanguine

Le jacuzzi existe en 3 modèles : enterré dans le sol, encastré ou portable (mais à poser sur le sol tout de même).

N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel aguerri afin de vous orienter au mieux sur le choix du modèle à faire selon l’usage dont vous souhaitez faire. En effet, le prix diffère selon la forme, les matériaux et les dimensions choisies (sans parler des options possibles).

Les points forts et points faibles d’un jacuzzi installé dans une salle de bain

Jacuzzi dans une salle de bain

L’un des points forts, c’est sans doute de pouvoir s’offrir des séances de relaxation et de détente chez soi, à tout moment !

On peut également inviter plusieurs personnes pour nous y rejoindre et rendre le moment plus convivial.

Néanmoins, et selon les options de votre jacuzzi (massages, éclairages, etc), le budget électricité peut augmenter.

Le jacuzzi nécessite également un suivi de la température d’eau ainsi que sa propreté. On préconise un nettoyage hebdomadaire, en effet, la chaleur et l’humidité accélèrent la prolifération de germes et de bactéries.

Quels critères pour choisir son jacuzzi de salle de bain?

Le premier critère c’est l’espace de votre salle de bain, si celle-ci n’est pas suffisamment spacieuse, on vous recommande plus une baignoire jacuzzi.

En plus de l’espace, tenez compte de ces éléments:

  • La surface au sol et la hauteur sous plafond
  • La ventilation, si votre salle de bain est mal aérée, il faudra songer à un un système de ventilation ou de déshumidification
  • Le poids, en effet, l’ensemble doit être posé sur un sol adapté et résistant
  • La sécurité, notamment avec l’électricité

Quel budget prévoir pour un jacuzzi d’intérieur ?

Le prix d’un jacuzzi dépend notamment de tous les éléments cités plus haut. Il diffère selon le mode de pose, les options, la formes et la taille.

En moyenne, les prix sont autour de 900 euros pour un jacuzzi gonflable posé au sol. Ils peuvent monter à 50 000€ pour une version spa de luxe…

N’hésitez pas à faire établir plusieurs devis par des plombiers et des électriciens qualifiés.

Petite salle de bain ? La baignoire jacuzzi peut être une solution !

Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre salle de bain, pas de panique, vous pouvez opter pour une baignoire jacuzzi. Similaire au jacuzzi classique, elle offres les mêmes fonctionnalités à des prix plus doux !